Au hasard

Modeselektor - Berlin






Clara Moto 



À télécharger ici !


C'est vieux, la boucle a presque quatre ans dans les gencives, mais on s'en fout, ça n'a pas pris de rides. Clara Moto fait partie de ces fanas de l'electro au passé de musicien, de ceux qui se sont tapés du solfège étant petit et masochistes comme ils sont, ayant aimé cette torture jouissive.

C'est une femme, une Dj et je me trompe peut être, mais on sent une sensibilité féminine dans ses notes, ce qui est très loin d'être désagréable. Moi j'appelle ça le don de faire planer tout en voulant trémousser à la même occasion.

Bref du bon pour vos oreilles.

Un bonus au passage.

Oxia - Less Time





La musique de style minimale est moins accessible et beaucoup la trouve répétitive, vide. Je comprends ces individus, en fait tout est une histoire de contexte et d'analyse.
La techno minimale ne peut s'apprécier pleinement que lorsqu'elle est écoutée pleinement, c'est à dire au casque, dans un bon club ou dj live. C'est seulement de cette manière que vous verrez que cette musique n'est pas si simple que ça, vous comprendrez aussi qu'elle regorge de subtilités dont on ne peut pas sentir l'effet d'une écoute abstraite. Sans parler de la propreté des instruments étant on ne peut plus purs.

Bref, focus, à vos casques et appréciez le petit Oxia.

Téléchargez Oxia - Less Time ici !
Youandewan



 



Donovan 





Téléchargez Donovan - Chord ici !



Téléchargez Donovan - Ventura ici !
Alpine - Villages





20 secondes, la rythmique se lance, l'engouement de pied qui tapote le parquet remonte jusqu'au visage pour en lâcher un petit rictus. Non besoin d'en dire plus, la musique fera le reste.
Fat Freddys Drop - Flashback




Download Fat Freddys Drop - Flashback
Superpitcher 


L'Allemagne regorge de talents inouïs en matière de musique electronique, mais de pas n'importe quel type : on parle ici d'une electro sombre, minimaliste et de par ce fait, très pure et psychédélique. Effectivement, on dit souvent que la musique se ressent différemment sous l'emprise de quelconques drogues, ce qui est peut être vrai, mais certaines musiques comme celles de Superpitcher sont des drogues durs en elles-même. Je vous laisse donc vous nourrir de ces Superpitchers' Good Drugs.

Charlotte Gainsbourg - The Operation (Superpitcher Remix)


Superpitcher - Heroin 

Superpitcher - Babys On Fire 

Download link sur la piste Soundcloud
Tame Impala


Si vous aimez Pink Floydla fôret, l'Australie, les voix mélancoliques et féériques, les rythmes démoniaques parsemés de guitares éléctriques psychédéliques, ce groupe est fait pour vos yeux et vos oreilles. Aussi, leur dernier album de l'année 2010, Innerspeaker, est un opus à ne pas manquer.


Tame Impala - Why Won't You Make Up Your Mind (Erol Alkan Rework)


Tame Impala - Jeremy's Storm

Paul Kalkbrenner


Je m'étonne de n'avoir encore jamais évoqué le nom de Paul Kalkbrenner sur ce site, mais à l'occasion de sa participation au Festival Pantiero à Cannes ce vendredi même, faire une parenthèse sur ce génie de l'electro berlinoise était obligatoire.
Ce Dj et producteur au style assez minimaliste et pure, a su se faire connaitre notamment grâce au film Berlin Calling, qui retrace la vie d'un Dj compositeur allemand toxicomane et son rapport à la musique. Car même si dans ce long-métrage, la pilule a beaucoup d'influence sur lui, sa principale drogue reste la production musicale. Bref, si vous êtes curieux de connaître un peu mieux l'ambiance nocturne berlinoise, ce film est pour vous, sinon, je vous laisse savourer les morceaux ci-dessous.

Paul Kalbrenner - Azure

Downoad Azure

Paul Kalkbrenner - Square 1

Download Square 1

Nathan Fake - The Sky Was Pink (Paul Kalkbrenner Remix)

Download The Sky Was Pink (Paul Kalbrenner remix)
Guru - Moment Of Truth



Il faut savoir que 50 Cent n’est pas une fin en soi en terme de Hip Hop new-yorkais. Il regorge de plumes talentueuses comme celle du défunt Guru, icône emblématique du binôme Gang Starr. Ce flow serein mais poignant, cette désillusion sur les fausses paillettes que sont le succès de la célébrité, me laissent à croire que certains classiques du Hip Hop méritent leur place sur ce microscopique Blog. 
Ce genre de rap est minimaliste : un violon mélancolique, une caisse clair sombre et une voix prenante sont une fusion de peu d’éléments qui approchent du masterpiece. La simplicité est souvent la combinaison qui fait la différence. Pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ? 


Download Gang Starr -  Moment Of Truth

Gui Boratto



Gui Boratto - Azzurra


Gui Boratto - It's Majik


Gui Boratto est un DJ brésilien ayant débuté dans la publicité en produisant des musiques de spots TV. Depuis, ce DJ à la tendance Deep House/Minimal a fait du chemin et a su autant s'imposer au Brésil que sur la scène internationale. Vous trouverez ci-dessus deux extraits qui m'ont vraiment laissé sur c*l, de par leur capacité à retourner nos organes. À écouter au casque ou avec un bon ampli (les voisins n'auront qu'à bien se tenir).
La Femme



Bon, pour toutes celles ou ceux qui ne connaissent pas encore le groupe La Femme, pourront se dire qu'ici, sur Good Drug, il n'est jamais trop tard. La Femme, c'est quoi ? Et bien c'est un groupe de 5 jeunots (18 ans en moyenne) venus tout droit de Biarritz. Et en musique, et bien ça donne un groupe psyché/trance qui surfe sur des mélodies tropicales ou western. Un groupe français à la sonorité unique et à la maturité étonnante pour leur âge.

Et mis à part un EP de quatre morceaux et un titre en dehors de cet EP, on n'a encore rien entendu de cette formation qui a créé le buzz cette année. Cependant, ils prennent plaisir cet été à se balader de festivals en festivals à travers les quatre coins de la France (voir les dates sur leur myspace).

Le tube de La Femme : Sur la planche
Beck - Nicotine and Gravy



Clip au graphisme warholesque pour une voix beckienne n'ayant jamais la jamais la meme hauteur (souvenez-vous du magnifique Everybody's Gotta Learn Sometimes). Beck est en fait, un peu comme l'était Brian Eno, un excellent arrangeur, un autodidacte qui colle un morceau par-ci par-là pour avoir un résultat approchant à chaque fois le Master Piece.

Blockhead - The Music Scene



Une vision sur ce qu'est la scène de la musique, de la saturation de fioritures visuelles qu'on nous balancent dans le seul but créer en nous un besoin qui n'existait pas jadis.

Friendly Fires - Paris (Aeroplane remix)



Les Belges que forment le binôme Aeroplane sont l'exemple type de groupes electros qui délivrent un son purifié, certes plus slowly, mais plus frais, ce qui est parfait en cette saison !


Metronomy - You Could Easily Have Me



Qui a dit que le rock était mort ? Pas moi et encore moins un certain Joseph Mount, qui, il y a cinq ans de cette fructueuse année 2011, nous a pondu le morceau electro le plus rock qu’il n’y ait jamais eu sur cette Terre. Cette personne excelle dans tous les styles, amusez-vous à écouter Everything Goes My Way et vous comprendrez la nuance de chacune de ses compositions. Il est un génie sur pattes, une idole phonétique dont j’aurais du mal à me lasser car il saura toujours nous remettre au goût, avec des musiques plus surprenantes les unes que les autres. 

En bref, la vrai musique n’est pas morte, des groupes comme Metronomy, qui arrivent pourtant à percer dans la bouse auditive qu’est la musique commerciale, nous le confirment : +1.